1 min de lecture Élections municipales à Paris

Abandon de Griveaux : "C'est d’une très grande violence", dénonce Reynié sur RTL

INVITÉ RTL - Ce vendredi 14 février, Benjamin Griveaux a annoncé le retrait de sa candidature à la mairie de Paris. En cause : la diffusion sur internet de vidéos à caractère sexuel le mettant en cause.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Vidéos de Griveaux : "C'est d'une très grande violence", dit Dominique Reynié Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

"C'est d'une très grande violence ce qui se passe", indique le politologue Dominique Reynié,  sur RTL ce vendredi 14 février, après l'annulation des rendez-vous, notamment médias, de Benjamin Griveaux à la suite d'une diffusion sur internet de vidéos à caractère sexuel. C'est d'ailleurs la publication de ces vidéos ainsi que des conversations intimes du candidat qui l'ont poussé à abandonner la course à la mairie de Paris.

"Nous devions l'auditionner à 8h30 avec la fondation Terra Nova", indique-t-il par ailleurs. "Nous avons un partenariat pour auditionner tous les candidats à la mairie de Paris sans exception. C'était le tour de monsieur Griveaux à 8h30. (...) et en effet il a annulé sa présence hier".

"C'est la confirmation que nous sommes en train d'être débordés par la violence", poursuit Dominique Reynié, "qu'il s'agisse de la violence rhétorique, de la violence physique", estime encore le politologue. 

Réunion de crise dans le camp Griveaux

Ce vendredi matin, Benjamin Griveaux devait être l'invité de RTL mais le candidat à la mairie de Paris a annulé sa venue. Il a également annulé sa participation à plusieurs rendez-vous médias et surtout une réunion publique prévue à 8h30, qui devait être retransmise sur les réseaux sociaux. À la place, Benjamin Griveaux a convié son équipe de campagne dans son QG à 9 heures, pour ce qui ressemblait à une réunion de crise.

À lire aussi
Agnès Buzyn, le 15 mars 2020 élections municipales
Coronavirus et municipales : Agnès Buzyn confie ses regrets et son amertume

Quelques minutes avant 9 heures la nouvelle est tombée : Benjamin Griveaux a annoncé le retrait dans sa candidature dans une courte allocution télévisée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants