1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : "C’est à celui qui fera l'annonce la plus spectaculaire"

DÉBAT - Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du "Figaro Magazine", et Olivier Picard, éditorialiste et collaborateur du "Canard Enchaîné", commentent la campagne des municipales à Paris.

micro générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Municipales à Paris : Villani, Griveaux, Hidalgo... Des propositions qui partent dans tous les sens Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Les Signatures RTL

Plus que cinq semaines ou 38 jours avant le premier tour. La campagne municipale à Paris bat son plein et les propositions en pagaille, des différents candidats, nous laissent un peu sur notre faim : 100.000 euros pour acheter un logement, 170.000 arbres plantés en six ans...etc. Les élections auront lieu les 15 et 22 mars prochain.

Guillaume Roquette du Figaro Magazine propose de distinguer deux camps : "Celui de Rachida Dati -la challenger venue de droite- qui est sur un registre classique (la propreté, la famille...) et de l'autre côté des candidats comme Griveaux, Villani ou Hidalgo qui pensent la même chose. Pour se distinguer, c’est à celui qui fera l'annonce la plus spectaculaire", dénonce-t-il.

Une campagne ridicule ou spectaculaire ? "On est dans un concours de médiocrité", explique Olivier Picard, éditorialiste et collaborateur du Canard Enchaîné. "Ça vient du fait qu'il n'y a aucune vision de Paris telle qu'elle est. On a une vision très rétrécie de Paris (...). On a que des personnalités clivantes, des gens pas à la hauteur de Paris", poursuit-il.

Pour Guillaume Roquette, il y a une vision mais cette dernière a pour objectif de couper Paris du monde : "C'est une ville dans laquelle les gens ne peuvent plus rentrer et ne peuvent plus s'installer. Toute cette place prise par les espaces verts, c'est de la place qui n'existe plus pour construire de nouveaux logements", déplore-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Benjamin Griveaux Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants