1 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : le MoDem soutiendra Benjamin Griveaux

VU DANS LA PRESSE - Les élus MoDem de Paris ont indiqué qu'ils soutiendraient le projet de Benjamin Griveaux, bien qu'ils auraient préféré une alliance incluant Cédric Villani.

Benjamin Griveaux, dans son bureau à Paris en février 2018
Benjamin Griveaux, dans son bureau à Paris en février 2018 Crédit : JOEL SAGET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les listes et alliances commencent à se nouer et à prendre forme à Paris, à deux mois des élections municipales. Et c'est le cas du côté de La République En Marche, qui a tranché dans le vif en excluant Cédric Villani, candidat dissident face à Benjamin Griveaux. 

Une décision qui devrait être validée par les instances du parti mercredi 29 janvier, en même temps que le ralliement du MoDem aux listes LaREM dans la capitale

Selon Le Parisien, les élus centristes parisiens soutiendraient Benjamin Griveaux dans le désir de conquête de l'Hôtel de Ville. Même si le parti de François Bayrou assure qu'un grand rassemblement incluant Cédric Villani aurait été préférable

"Cela n'a pas été possible. L'urgence commande pourtant de reprendre ce mouvement. Rassemblés, la victoire est possible. Divisés, la défaite est assurée", a indiqué un communiqué du MoDem. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants