L'instruction a été donnée à son équipe de ne pas répondre aux médias. Depuis l'après-midi du jeudi 13 février, il flotte comme un parfum de crise dans le camp de Benjamin Griveaux, candidat La République en Marche à la mairie de Paris.
Ce vendredi matin, il devait être l'invité de RTL mais a annulé sa venue. Il a également annulé sa participation à plusieurs rendez-vous médias et surtout une réunion publique prévue à 8h30, qui devait être retransmise sur les réseaux sociaux. À la place, Benjamin Griveaux a convié son équipe de campagne dans son QG à 9 heures, pour ce qui ressemble à une réunion de crise.
La source de cet affolement ? Une vidéo et une correspondance intimes diffusées sur internet et attribuées au candidat, mais qui n'ont pas été authentifiées ni démenties par le candidat ou son entourage pour le moment.
Quelques minutes avant 9 heures, la nouvelle a été officialisée : Benjamin Griveaux abandonne la course à la mairie de Paris. Une décision prise pour protéger ses proches après la diffusion de la vidéo à caractère sexuel le mettant en cause. "Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence", a-t-il déclaré dans une allocution télévisée enregistrée au siège de l'AFP et diffusée sur BFM Paris.
Suivez l'évolution de la situation en direct sur RTL.fr.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.