1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : parfum de crise dans le camp de Benjamin Griveaux
1 min de lecture

Municipales à Paris : parfum de crise dans le camp de Benjamin Griveaux

La tête de liste de La République en Marche devait être l'invité de RTL Matin ce vendredi 14 février, mais a annulé sa venue et tous ses rendez-vous prévus dans la journée. Explications.

Benjamin Griveaux, le 11 juillet 2019 à Paris.
Benjamin Griveaux, le 11 juillet 2019 à Paris.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Municipales à Paris : parfum de crise dans le camp de Benjamin Griveaux
01:25
William Galibert

L'instruction a été donnée à son équipe de ne pas répondre aux médias. Depuis l'après-midi du jeudi 13 février, il flotte comme un parfum de crise dans le camp de Benjamin Griveaux, candidat La République en Marche à la mairie de Paris. 

Ce vendredi matin, il devait être l'invité de RTL mais a annulé sa venue. Il a également annulé sa participation à plusieurs rendez-vous médias et surtout une réunion publique prévue à 8h30, qui devait être retransmise sur les réseaux sociaux. À la place, Benjamin Griveaux a convié son équipe de campagne dans son QG à 9 heures, pour ce qui ressemble à une réunion de crise.

La source de cet affolement ? Une vidéo et une correspondance intimes diffusées sur internet et attribuées au candidat, mais qui n'ont pas été authentifiées ni démenties par le candidat ou son entourage pour le moment.

Quelques minutes avant 9 heures, la nouvelle a été officialisée : Benjamin Griveaux abandonne la course à la mairie de Paris. Une décision prise pour protéger ses proches après la diffusion de la vidéo à caractère sexuel le mettant en cause. "Ma famille ne mérite pas celaPersonne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence", a-t-il déclaré dans une allocution télévisée enregistrée au siège de l'AFP et diffusée sur BFM Paris.

À lire aussi

Suivez l'évolution de la situation en direct sur RTL.fr.

Sondage
Vidéos intimes : Griveaux a-t-il raison de retirer sa candidature à mairie de Paris ?*
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/