1 min de lecture Élections municipales à Paris

Benjamin Griveaux dénonce "des attaques ignobles" mettant en cause sa vie privée

Celui qui portait jusqu'ici les couleurs de LaREM aux municipales à Paris vient de retirer sa candidature dans le but de protéger ses proches après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel.

Benjamin Griveaux, le 14 février 2020.
Benjamin Griveaux, le 14 février 2020. Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

C'est lors d'une courte intervention diffusée à la télévision que Benjamin Griveaux l'a annoncé : la tête de liste LaREM pour les municipales à Paris retire sa candidature. Une décision prise pour protéger ses proches après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel.

"Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence", a-t-il déclaré dans la vidéo enregistrée en début de matinée ce 14 février au siège de l'AFP et diffusée sur BFM Paris.

"Cela va trop loin, c'est pourquoi j'ai décidé de retirer ma candidature à l'élection municipale parisienne", poursuit-il. "Mes priorités sont claires : d'abord ma famille, puis le projet pour Paris, qui vivra mieux sans moi", estime Benjamin Griveaux, qui conclut : "Les Parisiens méritent une campagne digne".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants