1 min de lecture
Robert Ménard Invité du Grand jury le 05/10/2025
Crédit : Nicolas Kovaric/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Deux jours après la fusillade survenue dans le quartier des Moulins à Nice, ayant fait deux morts et cinq blessés, dont trois grièvement touchés, le maire de Béziers est revenu sur ces drames liés au narcotrafic.
Invité du Grand Jury RTL – Public Sénat – Le Figaro – M6, Robert Ménard estime que le déploiement de l'armée "n'est pas la solution" pour mettre fin aux règlements de compte liés au trafic de drogue, en référence à une demande formulée par le maire de Nice, Christian Estrosi.
"On aurait besoin de CRS plus nombreux, on aurait besoin de polices plus nombreuses dans les zones rurales, parce que le trafic de drogue c'est aussi dans les villages, c'est plus que dans les villes. On aurait besoin de plus de gendarmes, on n'a pas besoin de l'armée, c'est un effet de manche", affirme-t-il en réponse à la proposition du maire de Nice, Christian Estrosi.
Concernant les points de deal à Béziers, Robert Ménard avait précédemment révélé en compter une cinquantaine dans sa ville.
Aujourd'hui, ce chiffre a évolué. "Une quinzaine répertoriée, on le sait. Je ne sais pas comment vous le dire, ça me tue l'idée qu'on sache où il y a des points de deal. Ils vous narguent", s'emporte l'édile biterrois.
"J'ai obtenu au moins ça. Il faut parler avec le chef de l'État pour obtenir qu'il n'y ait plus un point de deal", conclut Robert Ménard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte