2 min de lecture
La fusillade à Nice a fait deux morts, le 3 octobre 2025
Crédit : Marie Bonnetblanc/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au lendemain de la fusillade qui a fait deux morts et cinq blessés, dont trois graves, dans le quartier des Moulins à Nice, la stupeur règne. Vendredi 3 octobre, un véhicule blanc a surgi sur la place centrale de ce quartier sensible de Nice. Plusieurs individus encagoulés ont tiré avec des armes automatiques à de nombreuses reprises. Les habitants du quartier, sous le choc, expriment leur colère.
"C'est une voiture qui vient de Marseille qui a tiré sur le tas. C'est certain qu'il s'agit d'un règlement de compte. Avec tous les morts qu'il y a pratiquement tous les ans, le quartier est devenu un piège à rats, malheureusement pour les habitants", confie sur RTL une habitante de ce quartier.
"Il y a l'angoisse, la peur et le dégoût de ne plus être en sécurité. On ne peut pas dire que la police ne fait pas son travail, parce qu'on les voit tout le temps ici, mais c'est un fléau qui a pris énormément. Ça fait 20 ans que je suis là, on n'a pas eu tous ces problèmes-là. Ce ne sont même pas des personnes qui vendent de la drogue, ce sont des personnes qui ont été là pour acheter une baguette de pain ou pour boire un café simplement", poursuit-elle.
Une enquête pour homicide et tentative d'homicide volontaire en bande organisée a été ouverte. Les tireurs, eux, sont toujours recherchés. Des renforts policiers ont été déployés dans ce quartier sur décision du ministre de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte