1 min de lecture
Image d'illustration, police
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Scène d'effroi dans le quartier des Moulins à Nice. Il était aux alentours de 21h vendredi soir lorsqu'une voiture blanche a surgi près de la place principale de ce quartier sensible.
À son bord, plusieurs hommes cagoulés ont brusquement ouvert le feu, tirant plusieurs dizaines de coups avec des armes automatiques. Bilan : au moins deux morts, âgés d'une cinquantaine et d'une vingtaine d'années, et cinq blessés, dont trois graves.
Dans le quartier, plusieurs témoins ont assisté à la scène. "Je plains les mamans qui ont perdu leurs enfants, mais voir ma fille et mes trois enfants sous les balles, je ne peux pas imaginer, c'est impossible, c'est inadmissible. Pourquoi on en arrive là ?", s'interroge une mère de famille.
"J'ai vu la scène, ils ont tiré partout avec des kalachnikov. Ils ont visé tout le monde. Ils ont tiré à l'arrache", confie un autre habitant.
La piste d'une incursion sur fond de narco-banditisme fait peu de doute. Les habitants dénoncent un quartier gangréné par le trafic.
"Plus les années passent, plus c'est de pire en pire par rapport à la drogue. On ne se sent même plus en sécurité parce que tous les soirs, il y a des coups de feu, tous les soirs, il y a des blessés. C'est toujours pour la même chose. Tout le temps. On ne se sent plus en sécurité maintenant ici. C'est compliqué", raconte Cynthia qui a toujours connu le quartier niçois des Moulins.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et tentative d'homicide volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte