1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Guerre en Ukraine : 63% des Français craignent une extension sur le territoire français
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : 63% des Français craignent une extension sur le territoire français

D'après notre dernier sondage BVA pour RTL et Orange, près de deux tiers des Français se disent inquiets que la guerre s'étende à la France.

La candidats à la présidentielle réagissent à tour de rôle.
La candidats à la présidentielle réagissent à tour de rôle.
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

À moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la guerre en Ukraine et sa gestion prennent de l'importance dans l'esprit des Français. 63% craignent une extension de la crise ukrainienne sur le territoire français (dont 21% ont répondu "oui beaucoup"), d'après un sondage BVA pour RTL.

Selon le sondage, la guerre en Ukraine sera un sujet qui comptera dans leur choix en avril prochain. À la question "dans le cadre de la campagne présidentielle, chacun des sujets suivants comptera-t-il dans votre choix, que vous votiez ou non ?" Si le pouvoir d'achat, la santé, l'économie et les retraites restent les principaux sujets d'inquiétude, la crise en Ukraine comptera pour 76% des Français (40% "oui beaucoup" et 36% "oui un peu").

Plus de deux semaines après le début de l'invasion russe en Ukraine, le sujet est constamment abordé dans les médias, ainsi que le fait que les candidats à l'élection présidentielle affirment ne pas comprendre le président russe, Vladimir Poutine.

La gestion de la crise par les candidats est également un sujet important pour les Français. Mis à part Emmanuel Macron, aucun des onze autres candidats ne convainquent plus de la moitié des sondés. Pour le candidat à sa réélection, en tête de la plupart des sondages pour l'instant, 59% des sondés ont confiance en lui pour la gestion de la crise. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.