Jeudi soir, Valérie Pécresse et Éric Zemmour ont débattu ensemble sur TF1 puis LCI. C'était musclé. Qu'en ont pensé leurs équipes respectives ? Il y a toujours un petit côté mon candidat ou ma candidate a terrassé l'autre. Le camp Pécresse est soulagé qu'elle ait été "solide" devant le "petit polémiste", "au sourire narquois, pas présidentiel", que la droite est convaincue d'avoir affaibli.
En face, on dénonce une Valérie Pécresse "agressive et maîtresse d'école". Ça c'est pour les cadres, des militants de "Reconquête !" vendredi soir se disaient "déçus" de leur candidat car ils pensaient que "Pécresse allait partir sur une civière" mais "c'est parti en cacahouète pour Zemmour".
Des deux côtés en revanche, un avis est partagé : "C'était un peu brouillon", voire "inaudible par moments". Un espoir est aussi partagé : que leur champion respectif remonte la pente grâce à ce débat. Dans notre sondage BVA RTL Orange, Éric Zemmour est à 13%, Valérie Pécresse à 12. Il y avait aussi des proches de Marine Le Pen devant la télé. Verdict : "Pécresse pas si nulle", "Zemmour exaspérant", "une bataille dans la confiture". Un proche d'Emmanuel Macron lâche : "Ça joue la médaille en chocolat".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte