1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : qu'ont pensé les militants du débat entre Pécresse et Zemmour ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : qu'ont pensé les militants du débat entre Pécresse et Zemmour ?

Le camp Pécresse est soulagé qu'elle ait été "solide" devant Éric Zemmour ce jeudi soir. En face, on dénonce une Valérie Pécresse "agressive et maîtresse d'école".

Valérie Pécresse et Éric Zemmour lors d'un débat télévisé le 10 mars 2022
Valérie Pécresse et Éric Zemmour lors d'un débat télévisé le 10 mars 2022
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Le camp Pécresse soulagé après le débat avec Zemmour
00:03:32
Le Pen jouera l'ultra proximité jusqu'au 1er tour
00:03:32
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par William Vuillez

Jeudi soir, Valérie Pécresse et Éric Zemmour ont débattu ensemble sur TF1 puis LCI. C'était musclé. Qu'en ont pensé leurs équipes respectives ? Il y a toujours un petit côté mon candidat ou ma candidate a terrassé l'autre. Le camp Pécresse est soulagé qu'elle ait été "solide" devant le "petit polémiste", "au sourire narquois, pas présidentiel", que la droite est convaincue d'avoir affaibli.

En face, on dénonce une Valérie Pécresse "agressive et maîtresse d'école". Ça c'est pour les cadres, des militants de "Reconquête !" vendredi soir se disaient "déçus" de leur candidat car ils pensaient que "Pécresse allait partir sur une civière" mais "c'est parti en cacahouète pour Zemmour". 

Des deux côtés en revanche, un avis est partagé : "C'était un peu brouillon", voire "inaudible par moments". Un espoir est aussi partagé : que leur champion respectif remonte la pente grâce à ce débatDans notre sondage BVA RTL Orange, Éric Zemmour est à 13%, Valérie Pécresse à 12. Il y avait aussi des proches de Marine Le Pen devant la télé. Verdict : "Pécresse pas si nulle", "Zemmour exaspérant", "une bataille dans la confiture". Un proche d'Emmanuel Macron lâche : "Ça joue la médaille en chocolat". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.