1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Poutine a unifié le peuple", témoigne une Ukrainienne
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Guerre en Ukraine : "Poutine a unifié le peuple", témoigne une Ukrainienne

Olga Shurova, musicienne et professeure de français en Ukraine, s'est exprimée sur RTL. Cela fait plusieurs jours qu'elle est obligée de fuir avec sa famille.

Vladimir Poutine, le 15 septembre 2021
Vladimir Poutine, le 15 septembre 2021
Crédit : Alexei Druzhinin / Sputnik / AFP
Olga Shurova est l'invitée de RTL du 11 mars 2022
00:09:18
Olga Shurova est l'invitée de RTL du 11 mars 2022
00:09:18
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

L'armée russe tente d'éliminer les défenses ukrainiennes dans plusieurs localités à l'ouest et au nord de Kiev pour "bloquer" la capitale, a indiqué l'état-major ukrainien dans la nuit de jeudi à vendredi. Olga Shurova, musicienne et professeure de français en Ukraine, s'est exprimée sur RTL. Originaire de Gostomel près de Kiev, elle a dû fuir avec sa famille après le bombardement de l'aéroport de la ville. "Nous sommes allés à Kiev chez mon frère", explique-t-elle. 

"Chaque matin on se lève et on prend une décision, soit on reste, soit la situation devient plus dangereuse et on va plus vers l'ouest", poursuit la jeune femme. "Je crois en notre armée et je crois en notre victoire. On croit au peuple, le peuple est super uni, super organisé et super motivé. Malgré tous ses plans, Poutine a super bien unifié le peuple", explique-t-elle. 

Toujours sur place, la professeure de français n'imagine pas combattre. "Les armes je ne pense pas, je suis pacifiste, je fais ce que je peux pour aider, je collecte de l'argent", dit Olga. "Bien sûr qu'on a tous peur, mais la peur c'est une chose qui paralyse et comme on a beaucoup de choses à faire, on n'a pas le temps d'avoir peur", ajoute-t-elle, précisant qu'elle n'a pas envie de partir : "Je sens que je suis utile ici".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/