Seulement deux jours après le passage de la tempête Ciaran, dont les rafales de vent records ont provoqué, entre autres, de nombreuses chutes d'arbres et de lignes à haute tension, une nouvelle dépression a fait son entrée par la façade Atlantique.
Samedi 4 novembre, treize départements ont été placés en vigilance orange suite à l'arrivée de la tempête Domingos. Du Pas-de-Calais à la Corse, toute la France s'est préparée à une éventuelle nouvelle nuit particulièrement venteuse. Car bien que cette nouvelle dépression soit moins violente que la première, elle a par endroits renforcé les dégâts déjà occasionnés. Elle pourrait ainsi ralentir les opérations de réparation du réseau électrique, fortement éprouvé.
Dimanche 5 novembre, peu après minuit, 22.800 foyers n'avaient plus accès à l'électricité, selon une publication sur X du préfet de la Nouvelle Aquitaine et de la Gironde. À l'échelle de la Vienne, ce nombre s'élevait à 3.000 tôt dimanche, a écrit sur X le préfet du département. Enedis faisait état, samedi à 18h30, de 176.000 clients encore privés d'électricité depuis le jeudi 2 novembre, notamment en Bretagne et en Normandie, contre 260.000 à 8 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte