À partir de samedi soir, la France va faire face à la tempête Domingos, dans la foulée de la tempête Ciaran qui a fait 3 morts et une cinquantaine de blessés. Ce samedi 4 novembre, à 16 heures, Météo-France a annoncé mettre 13 départements en vigilance orange pour plusieurs paramètres : "vents violents", "crues", "pluie-inondation" et "vagues-submersion".
Dans le détail, il s'agit des départements suivants : Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Dordogne (24), Pas-de-Calais (62), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Gironde (33), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Alpes-Maritimes (06).
"D'une façon générale, sur une grande partie du pays, le vent va souffler fort au cours de ce week-end et la prudence doit donc rester de mise. Il faut suivre attentivement les publications des prochaines cartes de vigilance", avertit Météo-France.
Samedi soir, le vent va se renforcer partout en France à l'approche de la tempête. Selon Météo-France, des rafales de 120 à 130 km/h sont à prévoir sur les côtes, et jusqu'à 140 km/h localement. Une accalmie est prévue en cours de nuit. Dimanche matin, c'est la pluie qui prend le relais, avec averses et coups de tonnerre. La pluie sera plus soutenue en Nouvelle-Aquitaine et vers le Massif central. Dans l'après-midi, des éclaircies timides sur la moitié nord du pays, tandis que des Pyrénées au sud-est, le soleil fera son retour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte