1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Tempête Domingos : dix départements seront placés en vigilance orange
1 min de lecture

Tempête Domingos : dix départements seront placés en vigilance orange

Cette nouvelle perturbation doit d'abord concerner le sud-ouest français, à savoir la côte Atlantique jusqu'à la Normandie, avant de toucher les Hauts-de-France.

Des vents violents sont attendus (illustration).
Crédit : AFP
TEMPËTE DOMINGOS - À quoi faut-il s'attendre ?
00:00:48
Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 4 novembre, dans la soirée, Météo France placera dix nouveaux départements en vigilance orange à l'approche de la tempête Domingos qui occasionnera de "violentes rafales de vent" sur la façade atlantique, ont indiqué les météorologues dans leur dernier bulletin.

La Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente-Maritime, la Charente et la Gironde passeront en vigilance orange "vents" à partir de 18h. La Charente-Maritime, la Gironde, mais aussi les Bouches-du-Rhône et le Var seront aussi placés en alerte pour "vagues-submersion" à la même heure. La Corse-du-Sud et la Haute-Corse passeront à 19h en vigilance "pluie-inondation". 

"Dans l'intérieur des terres, des rafales de vent ponctuellement supérieures à 100km/h pourront toucher les départements voisins de ceux placés en vigilance orange vent [...] Elles pourraient concerner en particulier la Loire-Atlantique, le Limousin puis gagner ensuite le Centre et l'Auvergne", a indiqué l'institut météorologique dans son bulletin, appelant à "la prudence".

À quelques 9.000 kilomètres de l'Hexagone, le Sud, l'Est et le Sud-Est de l'île de la Réunion ont aussi été placés en vigilance orange pour fortes pluies et orages, ont rapporté les météorologues. Le préfet du département ultramarin a invité ce samedi 4 novembre sur X (anciennement Twitter) les habitants à "continuer de respecter les consignes de sécurité."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte