Lors d'un point de situation, ce samedi 4 novembre à 12h30, Enedis indique que "257.000 clients restent à alimenter, notamment en Bretagne et en Normandie". "Enedis travaille étroitement avec les pouvoirs publics pour faciliter les interventions de ses équipes sur le terrain, notamment dans les zones difficiles d’accès et intervenir dans les meilleures conditions de sécurité", indique-t-on.
Dans son précédent point, à 8h, Enedis indiquait que "78% des clients" - soit plus de 900.000 foyers - ont été rétablis depuis le passage de la tempête Ciaran "d'une ampleur exceptionnelle, plus forte dans certaines zones impactées que la tempête de 1999", précise Enedis. Mobilisant depuis le novembre 3.400 salariés et prestataires.
La tempête Cioran a coûté la vie à trois personnes. Emmanuel Macron, qui s'est rendu dans le Finistère le 3 novembre (département le plus touché), a appelé les Français à "rester extrêmement vigilants" ces prochains jours. "On a un combat, qui est de rétablir au plus vite la vie normale", a-t-il affirmé, visant notamment un rétablissement de l'électricité dans 90% des foyers touchés d'ici au lundi 6 novembre.
Météo-France placera ce samedi dans la soirée dix nouveaux départements en vigilance orange à l'approche de la tempête Domingos qui occasionnera de "violentes rafales de vent" sur la façade atlantique, ont indiqué les météorologues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte