1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : après Ciaran, à quoi faut-il s'attendre avec la dépression Domingos ?
1 min de lecture

Météo en France : après Ciaran, à quoi faut-il s'attendre avec la dépression Domingos ?

Deux jours après Ciaran, la dépression Domingos, de moindre intensité, devrait frapper l'ouest de la France ce samedi 3 novembre. Voici à quoi s'attendre.

Une tempête en France (illustration)
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'heure est au bilan : la tempête Ciaran a fait deux victimes et 47 blessés, a indiqué vendredi 3 novembre Élisabeth Borne. Les dégâts matériels sont "importants" précise la Première ministre, alors qu'une autre dépression se dirige vers la France. La façade atlantique, notamment la Vendée et le Poitou-Charentes, pourrait être de nouveau frappée samedi par de forts vents avec l'arrivée de la dépression Domingos, a averti Météo-France. De moindre intensité, elle pourrait avoir tout de même un fort impact sur des territoires déjà balayés par Ciaran.

70 départements ont été placés en vigilance jaune pour "vent" ce samediLa chaîne météo prévoit des pluies sur tout l'ouest du pays samedi matin, accompagnées d'un fort vent. Ces pluies devraient progresser vers l'est et "des averses orageuses prendront le relais plus à l'ouest". Le pic de ce coup de vent est attendu dans la nuit de samedi à dimanche, "avec des rafales à plus de 130 km/h sur le littoral, localement 140 et plutôt 100 à 110 km/h dans les terres", précise la chaîne météo. 

Si l'intensité de cette perturbation s'annonce bien moins importante que la tempête Ciaran, certains territoires sont encore marqués. Ce vendredi dans le Pas-de-Calais, des villages ont toujours les pieds dans l'eau et une coulée de boue a touché Dieppe en Seine-Maritime durant la nuit. Les effets de la tempête continuent également à perturber les transports ferroviaires, notamment en Bretagne, en Normandie ou dans les Hauts-de-France, avec une reprise prévue seulement samedi sur certaines lignes. Le Pas-de-Calais restera en alerte orange samedi, toujours pour crues.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte