C'est un été noir pour les forêts françaises. Depuis plusieurs mois, de multiples incendies ont fortement dégradé la végétation dans l'hexagone. En tout, plusieurs feux se sont déclarés : Hérault, Ardèche, au Monts d'Arrée et surtout en Gironde où plus de 23.000 hectares ont été ravagés par les flammes.
C'est tout naturellement à l'aube d'une troisième vague de chaleur - qui débutera ce lundi - que RTL vous rappelle les gestes de base préconisés par le gouvernement pour éviter tout nouveaux incendies, alors que dans neuf cas sur dix, ils sont d'origine humaine. Comme le rappelle le site du gouvernement, 50% des feux sont dus à des imprudences. Pour cela, il est préconisé de ne faire ni feu, ni barbecue aux abords des forêts et des espaces végétalisés.
Il est également recommandé d'éviter de fumer et surtout de jeter son mégot en forêt ou en pleine nature en période de sécheresse. Enfin, à la maison, pour les amateurs de barbecue, le gouvernement conseille d'éviter les combustibles (fuel, bois, butane…) car ce sont des activateurs de feu, tout comme les travaux sources d’étincelles en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, surtout à proximité de votre verdure dans le jardin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.