1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendies en Gironde : le feu est "fixé" à La Teste-de-Buch annonce la préfecture
1 min de lecture

Incendies en Gironde : le feu est "fixé" à La Teste-de-Buch annonce la préfecture

La préfecture de Gironde a confirmé ce samedi que le feu à La Teste-de-Buch est désormais fixé. Tous les habitants peuvent regagner leur domicile.

Les pompiers prennent position à Cazaux le 14 juillet 2022 alors que la ville est en cours d'évacuation après que le feu de forêt de La Teste-de-Buch s'est propagé près des habitations.
Les pompiers prennent position à Cazaux le 14 juillet 2022 alors que la ville est en cours d'évacuation après que le feu de forêt de La Teste-de-Buch s'est propagé près des habitations.
Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP
William Vuillez & AFP

Après plus de 10 jours de lutte, "la situation continue à s’améliorer sur le front des deux incendies en Gironde", écrit la préfecture dans un communiqué ce samedi. Celle-ci annonce que le feu de La Teste-de-Buch est considéré comme "fixé". Tous les habitants peuvent regagner leur domicile.

Concernant l'incendie de Landiras, "le feu reste contenu mais pas encore fixé en raison des risques de reprises"explique ce communiqué précisant que "les autorités continuent d’étudier secteur par secteur les possibilités de réintégration pour les habitants n’ayant pas encore regagné leur habitation". 

Au total, ces deux incendies ont ravagé plus de 20.000 hectares de forêt depuis plus de 10 jours. "Malgré l’ampleur de ces incendies, aucune victime n’est à déplorer. Malgré la forte amélioration de la situation, la préfète appelle chacun à faire preuve de vigilance et à suivre les consignes des autorités", écrit encore la préfecture. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire