1 min de lecture

Rosiers : comment obtenir une belle floraison ?

L'été approche, l'occasion de voir vos rosiers fleurir au soleil. Pierre Nessmann, paysagiste et auteur de livres sur les plantes, dévoile les techniques à adapter afin d'obtenir une belle floraison.

Un rosier

Crédit : Creative Commons

Comment obtenir une belle floraison d'un rosier ?

00:07:03

Flavie Flament

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aussi colorées que parfumées, les roses peuvent se teinter de différentes nuances en fonction des variétés et sublimer vos jardins. Alors comment faire pousser de beaux rosiers ? Réponse avec Pierre Nessmann, paysagiste et invité de Nous Voilà Bien.

D'abord la sélection de la rose. "Il y a toute sortes de rosiers mais en ce moment, ce n'est pas la saison pour les planter. On les plante en général à l'automne et à la fin de l'hiver", explique Pierre Nessmann. "Je vous conseille de prendre des rosiers dit remontants", qui vont fleurir plusieurs fois dans la saison, ajoute-t-il. 

"La rose c'est la reine des jardins, elle ne déçoit pas, il faut sélectionner une fleur qui vous plaît, odorante et avec un feuillage résistant aux maladies. Le rosier a besoin de place pour se développer et il nécessite d'être exposé au soleil donc installez-le au sud", souligne Pierre Nessmann au micro de Flavie Flament.

Le paysagiste indique qu'il faut arroser le rosier quasiment tous les jours lorsqu'il est en pot. "Il est gourmand dès qu'il a un coup de soif, les feuilles retombent et jaunissent. Il faut arroser le sol et non le feuillage et le faire plutôt le matin ou en soirée", rajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info