1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Rosiers : comment obtenir une belle floraison ?
1 min de lecture

Rosiers : comment obtenir une belle floraison ?

L'été approche, l'occasion de voir vos rosiers fleurir au soleil. Pierre Nessmann, paysagiste et auteur de livres sur les plantes, dévoile les techniques à adapter afin d'obtenir une belle floraison.

Un rosier
Un rosier
Crédit : Creative Commons
Comment obtenir une belle floraison d'un rosier ?
00:07:03
Flavie Flament & Alexis Kergus

Aussi colorées que parfumées, les roses peuvent se teinter de différentes nuances en fonction des variétés et sublimer vos jardins. Alors comment faire pousser de beaux rosiers ? Réponse avec Pierre Nessmann, paysagiste et invité de Nous Voilà Bien.

D'abord la sélection de la rose. "Il y a toute sortes de rosiers mais en ce moment, ce n'est pas la saison pour les planter. On les plante en général à l'automne et à la fin de l'hiver", explique Pierre Nessmann. "Je vous conseille de prendre des rosiers dit remontants", qui vont fleurir plusieurs fois dans la saison, ajoute-t-il. 

"La rose c'est la reine des jardins, elle ne déçoit pas, il faut sélectionner une fleur qui vous plaît, odorante et avec un feuillage résistant aux maladies. Le rosier a besoin de place pour se développer et il nécessite d'être exposé au soleil donc installez-le au sud", souligne Pierre Nessmann au micro de Flavie Flament.

Le paysagiste indique qu'il faut arroser le rosier quasiment tous les jours lorsqu'il est en pot. "Il est gourmand dès qu'il a un coup de soif, les feuilles retombent et jaunissent. Il faut arroser le sol et non le feuillage et le faire plutôt le matin ou en soirée", rajoute-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/