1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. E=M6...au carré ! : pourquoi y a-t-il de l'humidité dans nos maisons ?
1 min de lecture

E=M6...au carré ! : pourquoi y a-t-il de l'humidité dans nos maisons ?

PODCAST - Vous les remarquez sûrement dans vos salles de bain, ou pire, sur vos murs, ces taches noires. Ce n'est pas un défaut de nettoyage de votre part mais la conséquence de l'humidité qui règne dans vos pièces.

E=M6_POP_795x530
E=M6_POP_795x530
Crédit : RTL Originals
E=M6... au carré ! - Pourquoi l'humidité est-elle propice aux champignons ?
07:56
4. Pourquoi l'humidité est-elle propice aux champignons ?
07:57
Mac Lesggy

On pense souvent que les taches noires dans nos salles de bain apparaissent à cause d'un défaut de nettoyage de notre part. Et que, pour les éliminer, il suffit de brosser très fort avec un nettoyant. En réalité, ces taches sont des champignons.

Ils se manifestent à cause de l'humidité présente dans nos salles de bain, et se développent pour former une colonie. Ainsi, même si vous réussissez à éliminer la tache noire en surface, le champignon, lui, est toujours vivant. Pour l'éradiquer, il faut utiliser des antifongiques. 

Abonnez-vous à ce podcast

Dans ce quatrième épisode de E=M6...au carré ! l'ingénieur agronome et animateur sur M6, Mac Lesggy, nous explique d'où viennent ces petites taches noires et comment elles se développent. Mais comment est-il possible que des champignons viennent élire domicile dans nos salles de bain ?

>> E=M6...au carré !, une série scientifique pour vous faire découvrir les facettes insoupçonnées de votre quotidien et vous aider à consommer en toute conscience. Un podcast RTL Originals à retrouver un mercredi sur deux. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/