Ce sont désormais 10 départements qui sont concernés par une vigilance orange aux orages de Météo France, ce mercredi 7 août. La fin du phénomène est prévu pour midi.
Sont concernés : l'Ain, l'Aveyron, le Cantal, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Tarn-et-Garonne.
Ce matin, "l'axe pluvio-orageux s'étend du nord des Pyrénées-Atlantiques à l'Ain. L'activité orageuse principale est essentiellement concentrée dans sa partie centrale où circulent quelques cellules vigoureuses. On observe une bonne activité électrique, de la grêle et des cumuls de pluie de l'ordre de 10 à 20 mm/h", indique Météo France.
"Les orages forts persistent encore une heure ou deux dans le sud-ouest, un peu plus longtemps sur Massif-Central et Rhône-Alpes, mais en fin de matinée, l'épisode se terminera", prévoit l'institut de prévisions météorologiques. "À noter qu'en cours de journée on gardera une activité orageuse sur une grande partie nord-est du pays mais avec une intensité moindre", ajoute-t-elle.
Commentaires