1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Orages : 10 départements placés en vigilance orange par Météo France
1 min de lecture

Orages : 10 départements placés en vigilance orange par Météo France

Météo France a placé 10 départements allant de l'Est au Tarn-et-Garonne en vigilance orange aux orages, ce mercredi 7 août.

Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration)
Des éclairs lors d'un épisode orageux (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Cassandre Jeannin

Ce sont désormais 10 départements qui sont concernés par une vigilance orange aux orages de Météo France, ce mercredi 7 août. La fin du phénomène est prévu pour midi.

Sont concernés : l'Ain, l'Aveyron, le Cantal, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Tarn-et-Garonne. 

Ce matin, "l'axe pluvio-orageux s'étend du nord des Pyrénées-Atlantiques à l'Ain. L'activité orageuse principale est essentiellement concentrée dans sa partie centrale où circulent quelques cellules vigoureuses. On observe une bonne activité électrique, de la grêle et des cumuls de pluie de l'ordre de 10 à 20 mm/h", indique Météo France.

"Les orages forts persistent encore une heure ou deux dans le sud-ouest, un peu plus longtemps sur Massif-Central et Rhône-Alpes, mais en fin de matinée, l'épisode se terminera", prévoit l'institut de prévisions météorologiques. "À noter qu'en cours de journée on gardera une activité orageuse sur une grande partie nord-est du pays mais avec une intensité moindre", ajoute-t-elle. 

Vigilance orange aux orages dans 10 départements ce mecrredi 7 aout
Vigilance orange aux orages dans 10 départements ce mecrredi 7 aout
Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/