Vendredi 4 février, il faudra lever les yeux vers le ciel au crépuscule, direction la Lune. À condition que le ciel soit dégagé, vous pourrez en effet observer la "lumière cendrée" sur ce satellite naturel, un phénomène qui intervient plusieurs fois par an.
Également appelé "clair de Terre", ce spectacle apparaît quand la Terre renvoie une partie de la lumière reçue du Soleil. Elle éclaire alors la partie sombre de la Lune, révélant ses cratères à l'œil nu, explique CNews. Vous pourrez également distinguer un croissant sur l'astre.
La lumière cendrée observable est alors légèrement teintée en bleu, en raison de la lumière renvoyée par la Terre majoritairement recouverte par les océans, précise la chaîne.
Ce phénomène reste rare en hiver depuis l'hémisphère nord du globe terrestre. Il s'observe généralement en été.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.