L'épisode caniculaire de jeudi s'annonce plus important que celui vécu vendredi dernier. Météo France prévoit des fortes chaleurs à partir de jeudi après-midi, "sur la France, débutant sur la basse vallée du Rhône, le Sud-Ouest, les Pays de Loire et la région parisienne, avec des températures maximales comprises entre 34 et 37 degrés".
L'organisme annonce des maximales pouvant localement atteindre les 38 à 40 degrés. Cet épisode de canicule, qui s'annonce plus durable que l'épisode de la semaine précédente, devrait durer jusqu'au début de la semaine prochaine, selon la Chaîne Météo. De telles chaleurs s'expliquent par "une dorsale anticyclonique" qui s’établit entre les Açores et les pays Scandinaves explique encore le site spécialisé.
Selon la Chaîne Météo, c'est vendredi qui sera particulièrement chaud à l'échelle nationale, puisque "l’air brûlant remontant directement du Sahara atteindra les régions au nord de la Seine".
L'épisode est considéré comme "caniculaire", en raison des fortes températures qui se maintiendront la nuit. Météo France vous conseille de boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif, d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de vous rafraîchir plusieurs fois par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte