1 min de lecture Météo

Météo : la tempête Dorian s'approche, la Martinique placée en vigilance jaune "cyclone"

La tempête Dorian se rapproche petit à petit des petites Antilles avec des vents violents ce lundi 26 août. Les autorités américaines craignent qu'elle se transforme en ouragan à l'approche de Porto Rico.

Les façades des rues Victor-Hugo et Bouillé, à Saint-Pierre, en Martinique
Les façades des rues Victor-Hugo et Bouillé, à Saint-Pierre, en Martinique Crédit : Fondation du Patrimoine
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

La crainte monte à mesure que la tempête tropicale Dorian se rapproche des côtes antillaises. Elle se trouvait à 395 kilomètres à au sud-est de l'île de Sainte-Lucie ce lundi 26 août et se déplace vers les petites Antilles à près de 22 km/h, selon le Centre national américain des ouragans. Les autorités redoutent que le phénomène s'intensifie dans les prochains jours. 

Une vigilance ouragan a été décrétée par le gouvernement de Sainte-Lucie et la France a émis une vigilance jaune "cyclone" en Martinique, indiquant que de fortes précipitations orageuses étaient à craindre à partir de mardi 27 août. 

Selon le Centre national des ouragans américain, la tempête Dorian, qui charrie des vents à plus de 95 km/h, devrait progressivement se transformer en ouragan et passer près de l'est d'Haïti et de Porto Rico mercredi 28 août. Déjà touchée en 2017 par deux ouragans, Irma et Maria, l'ancienne colonie espagnole devenue un territoire américain peine à se relever des ravages qu'ils avaient engendrés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Antilles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants