1 min de lecture Météo

Météo France place 2 départements en vigilance orange crues

Météo France a placé deux départements du sud-est du pays en vigilance orange "crues" ce mardi 11 mai.

À Saintes, la Charente en crue suscite une vive inquiétude.
À Saintes, la Charente en crue suscite une vive inquiétude. Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Météo France a placé deux départements en vigilance orange crues ce mardi 11 mai. Les départements concernés sont le Gard et les Bouches du Rhône. En effet une crue importante du Rhône est attendue en aval d'Avignon dans les prochaines heures et déjà observée à certains endroits.

"Compte tenu des débits soutenus des différents affluents du Rhône, le Rhône va subir une crue importante sur sa partie à l'aval d'Avignon (en aval de la confluence avec la Durance), avec un pic attendu en ce mardi soir. Les niveaux de débordements dommageables pourraient localement être atteints", précise le bulletin météorologique de Météo France, qui appelle donc à la plus grande vigilance dans les deux départements concernés.

Selon l'organisme météorologique, des inondations peuvent être possibles. Les conditions de circulation peuvent être difficiles à certains endroits et le trafic ferroviaire peut également être perturbé. Des coupures d'électricité peuvent aussi se produire.

Le compte Twitter officiel du département du Gard a par ailleurs déjà commencé à recenser les endroits à éviter car déjà submergés par les eaux du fleuve. Plusieurs ponts et deux routes ont notamment été fermés à la circulation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Crues Inondations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants