Météo France a placé deux départements en vigilance orange crues ce mardi 11 mai. Les départements concernés sont le Gard et les Bouches du Rhône. En effet une crue importante du Rhône est attendue en aval d'Avignon dans les prochaines heures et déjà observée à certains endroits.
"Compte tenu des débits soutenus des différents affluents du Rhône, le Rhône va subir une crue importante sur sa partie à l'aval d'Avignon (en aval de la confluence avec la Durance), avec un pic attendu en ce mardi soir. Les niveaux de débordements dommageables pourraient localement être atteints", précise le bulletin météorologique de Météo France, qui appelle donc à la plus grande vigilance dans les deux départements concernés.
Selon l'organisme météorologique, des inondations peuvent être possibles. Les conditions de circulation peuvent être difficiles à certains endroits et le trafic ferroviaire peut également être perturbé. Des coupures d'électricité peuvent aussi se produire.
Le compte Twitter officiel du département du Gard a par ailleurs déjà commencé à recenser les endroits à éviter car déjà submergés par les eaux du fleuve. Plusieurs ponts et deux routes ont notamment été fermés à la circulation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte