1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : à quel temps faut-il s'attendre pour le début du mois de mai ?
1 min de lecture

Météo : à quel temps faut-il s'attendre pour le début du mois de mai ?

ÉCLAIRAGE - Le début du mois de mai s'annonce pluvieux et venteux sur une bonne partie de la France. Découvrez les prévisions.

Paris sous la pluie (illustration)
Paris sous la pluie (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Cassandre Jeannin

Place au mois de mai et à ses jours fériés, que les Français attendent avec impatience pour se reposer et profiter de week-ends prolongés. Après un mois d'avril relativement ensoleillé, à quoi va ressembler la météo ces prochains jours ? 

Samedi 1er mai, jour de la fête du Travail et du muguet, il va faire froid sur les régions du Sud-Est, selon les prévisions de Météo France. La pluie s'invitera du Languedoc-Roussillon vers la Franche-Comté. Des averses parfois orageuses pointeront également le bout de leur nez du Centre à la Normandie en passant par l'ouest du bassin parisien. Quant à la neige, elle tombera au-dessus de 2.200 mètres sur les Alpes. 

Dimanche 2 mai, les averses et peut-être des orages persévéreront sur une partie centrale du pays. Et la neige pourra tomber dès 1.200 mètres sur les massifs de l’est sous forme d’averses.

Pour la semaine prochaine, des gelées seront possibles lundi 3 mai et un passage pluvieux transitera sur le nord de la France dès mardi 4 mai. La pluie continuera à tomber les jours suivants, accompagnée d'un vent potentiellement fort. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/