1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : à quand le retour du beau temps ?
1 min de lecture

Météo : à quand le retour du beau temps ?

ÉCLAIRAGE - Le mois de mai a commencé sous la pluie et le froid. Des perturbations qui persisteront cette fin de semaine avant de laisser place au soleil et de températures bien plus agréables.

Temps ensoleillé à Paris (illustration)
Temps ensoleillé à Paris (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Avec un début de mois de mai marqué par le froid et la pluie, à quand le retour du ciel bleu et du soleil ? Pas tout de suite d'après les prévisions de Météo France mais rassurez-vous ce week-end devrait signer le retour du beau temps. 


Jeudi 6 mai, une nouvelle perturbation atlantique devrait toucher les trois quarts nord du pays. Les cumuls de pluie seront parfois conséquents avec un vent d’ouest soutenu qui soufflera entre 50 et 70 km/h, localement 90 km/h dans le Massif central. Côté températures, elles ne dépasseront pas 10 à 16 °C, maximum 20 à 23 °C pour un quart sud, indique Météo France. Ce temps mitigé perdurera vendredi. 

Retour des beaux jours ce week-end. Après une matinée de samedi encore fraîche, l'augmentation des températures pourrait être notable avec le retour de la chaleur par le Sud-Ouest et d'une certaine douceur qui gagnera la moitié nord au fil des heures. La barre des 30 °C devrait ainsi être franchie en Aquitaine pour la première fois de l'année dans l'Hexagone. Dans l’après-midi, les nuages persisteront malgré tout près de la Manche et de la mer du Nord.

Dimanche, les températures dépasseront les 25 °C l'après-midi. Le soleil sera de mise partout sauf côté ouest où alterneront belles éclaircies et ondées orageuses. Le vent soufflera dans le sud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/