1 min de lecture Prévisions

Météo en France : un temps plus frais et menaçant ce samedi 22 août

Ce samedi 22 août, le temps sera plus frais avec un risque d'averses sur l'Ouest et la moitié nord.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration) Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après deux jours chauds, retour à un peu de fraîcheur. Météo-France prévoit pour ce samedi 22 août, un temps sera plus frais et même un risque d'averses sur l'Ouest et la moitié nord du pays. En effet, une perturbation pluvio-orageuse s'est étendue dans la nuit de vendredi à samedi des Pyrénées à la frontière allemande et se décalera dans la nuit. 

On retrouvera cette perturbation en début de journée de l'Alsace à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s'évacuera ensuite en cours de matinée, précise l'organisme. À l'arrière, le temps sera variable et des averses pourront se produire de l'Aquitaine aux Hauts-de-France en n'épargnant pas non plus la Bretagne, la Normandie ainsi que les Pays de la Loire. Sur le Sud-Est et la Corse, le temps sera plus clément, chaud et bien ensoleillé du matin au soir.

Du côté des températures, les minimales seront en baisse, on attend en général 13 à 19 degrés, jusqu'à 20 degrés en Alsace et 20 à 23 degrés sur le pourtour méditerranéen. Après le passage de la perturbation, la masse d'air qui envahira la France par l'Ouest deviendra plus fraîche, compter 21 à 29 degrés, sauf sur la Provence-Alpes-Côte d'Azur où il fera encore chaud, entre 30 et 37 degrés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prévisions Météo Été
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants