1 min de lecture Normandie

Normandie : une tornade provoque d'importants dégâts

VU DANS LA PRESSE - Une tornade s'est formée dans le Calvados, à Ernes ce dimanche 16 août. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place.

Une tornade (illustration)
Une tornade (illustration) Crédit : Handout / COURTESY OF JUSTIN MERRITT, INSTAGRAM / AFP
Venantia
Venantia Petillault

C'est un phénomène rare auquel les habitants d'Ernes ont assisté. Une tornade s’est formée, dimanche 16 août et des toitures de maisons ont été touchées ainsi que des hangars.

Aux alentours de 13h30, une tornade s'est formée près du village, rapporte Ouest France. Peu de temps après, les pompiers sont arrivés sur les lieux vers 14h10 avec des renforts provenant de Falaise, Potigny, Lisieux, Ifs, Mézidon-Canon et Caen. Au total, une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.

D'après les riverains, la tornade n'aurait duré que quelques secondes. Néanmoins, plusieurs toits se sont effondrés. "L’objectif premier est de sécuriser les toitures endommagées afin d’éviter les risques d’effondrement", explique au quotidien régional le capitaine Silvère Claude, chef de colonne du groupement prévention au Sdis 14.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Normandie Météo Tornade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants