Les orages de la nuit dernière ont causé des dégâts à Bohars, dans le Finistère. Une rupture de canalisations, due à la météo, a été à l'origine de l'évacuation de la clinique psychiatrique en pleine nuit.
"Suite à une rupture de canalisation intervenue à la clinique de l'Iroise vers 23h00 ce samedi, le constat a été fait de l'impossibilité de poursuivre l'activité. Sur les 47 patients présents, 11 ont pu retourner à leur domicile", a indiqué dans un communiqué le centre hospitalier de Brest, qui a pour sa part accueilli 13 patients.
Le reste des patients ont été évacués vers d'autres structures de soins de la région. "Les opérations de transfert ont été finalisées vers 5h15 ce dimanche matin", précise le communiqué. Une cadre de santé exerçant à la clinique de l'Iroise a précisé que cette évacuation est due "à de gros orages" dans la soirée. "On a eu un dégât des eaux, l'eau est rentrée dans le bâtiment par le toit", a-t-elle indiqué.
Le département du Finistère avait été classé en vigilance jaune aux orages par Météo France. "161 interventions ont eu lieu entre samedi soir et dimanche matin dans le département, principalement liées à des inondations dues aux orages, des dégagements d'arbres, ou des toitures endommagées", a précisé le Codis du Finistère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte