1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. États-Unis : 54,4°C relevé dans la Vallée de la Mort, possible record mondial de température
1 min de lecture

États-Unis : 54,4°C relevé dans la Vallée de la Mort, possible record mondial de température

VU DANS LA PRESSE - Une température de 54,4°C a été relevée dans la vallée de la mort dimanche 16 août. La confirmation officielle des services météorologiques est encore attendue.

La vallée de la mort en juillet 2013
La vallée de la mort en juillet 2013
Crédit : DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Rozenbaum

Il faisait plus de 54,4°C dans la Vallée de la mort dimanche 16 août. C’est en tout cas ce qu’une station, celle de Furnace Creek, a enregistré. Un relevé pour le moment provisoire mais qui, s’il venait à être confirmé par le service météorologique national américain, représenterait la plus haute température jamais enregistrée sur le site en août et très proche du record mondial de 56,7°C enregistré en juillet 1913, déjà dans la Vallée de la Mort.

Comme le rapporte BFMTV cette température impressionnante intervient en pleine vague de chaleur dans le sud-ouest des États-Unis qui touche sans exception tous les milieux, qu’ils soient urbains ou champêtres et qui devrait continuer sur la semaine qui arrive selon les prévisions. 

De nouveaux records pourraient ainsi être battus dans la Vallée de la Mort et constituer cette fois la plus haute température jamais enregistrée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/