Il faisait plus de 54,4°C dans la Vallée de la mort dimanche 16 août. C’est en tout cas ce qu’une station, celle de Furnace Creek, a enregistré. Un relevé pour le moment provisoire mais qui, s’il venait à être confirmé par le service météorologique national américain, représenterait la plus haute température jamais enregistrée sur le site en août et très proche du record mondial de 56,7°C enregistré en juillet 1913, déjà dans la Vallée de la Mort.
Comme le rapporte BFMTV cette température impressionnante intervient en pleine vague de chaleur dans le sud-ouest des États-Unis qui touche sans exception tous les milieux, qu’ils soient urbains ou champêtres et qui devrait continuer sur la semaine qui arrive selon les prévisions.
De nouveaux records pourraient ainsi être battus dans la Vallée de la Mort et constituer cette fois la plus haute température jamais enregistrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte