1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : quand est attendu le pic de chaleur ?
1 min de lecture

Météo en France : quand est attendu le pic de chaleur ?

Selon les prévisions de Météo France, le pic de chaleur sera atteint au niveau national dès la semaine prochaine avec des températures pouvant aller jusqu'à 43°C.

Ce jeudi marque le début d'un grand épisode de chaleur
Ce jeudi marque le début d'un grand épisode de chaleur
Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Charlène Slowik

La période de chaleur qui frappe actuellement la France risque de durer encore quelques jours. Selon les prévisions de Météo France, la canicule qui touche le pays pourrait continuer jusqu’à mardi prochain, avec un pic de température attendu lundi 18 juillet 2022.

Météo France prévoit que le pic de chaleur devrait être atteint au niveau national au cours de la journée du lundi 18 juillet. Entre 38 et 40°C sont attendus en France, avec des pics à 42 voire 43°C dans certaines régions et 40°C en Île-de-France.

Jusqu’à 43°C sont aussi prévus dans le sud-ouest lundi prochain selon les informations de Cnews. Cet épisode de chaleur devrait se poursuivre jusqu’au mardi 19 juillet au minimum d'après Météo France. Les températures vont donc continuer de grimper dans le sud-ouest et dans le centre-ouest de la France, particulièrement dans les régions de la Garonne et de la basse vallée du Rhône.

À partir de mardi prochain, une fois le pic passé, les températures devraient à nouveau diminuer. Cependant, Claire Chanal, prévisionniste de Météo France, appelle à la prudence, car d’ici à mardi, les masses d’air chaud peuvent encore évoluer et faire durer la vague de chaleur. Ce jeudi 14 juillet, 11 départements sont encore placés en vigilance orange.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/