Les températures n'en finissent plus de grimper encore un peu plus dans plusieurs départements de France. Et devant cette situation, Météo-France a décidé d'élever le niveau de vigilance dans plusieurs départements. Ainsi, 11 ont été placés en vigilance orange canicule ce jeudi 14 juillet. Les départements concernés sont : la Gironde, le Lot-et-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales, le Gard, l’Ardèche, la Drôme, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence.
"Dans la nuit de jeudi à vendredi, les températures minimales sont proches de 19 à 21°C sur la moitié sud du pays, voire 22°C au sein des grandes agglomérations, et vont jusqu'à 23/24°C dans l'intérieur du Languedoc-Roussillon, où elles sont en hausse sensible", indique les prévisionnistes.
Vendredi, alors que la chaleur s'atténue un peu au nord d'une ligne Bordeaux - Lyon, les maximales restent très élevées plus au Sud et s'intensifient, avec des valeurs proches de 38°C à 40°C. Le mercure risque néanmoins de grimper encore dans la partie nord, notamment en région parisienne, où la journée la plus chaude est annoncée pour lundi 18 juillet. On pourrait ainsi y flirter avec les 40 degrés.
Plus d'informations à venir...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte