1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : combien faut-il boire de verres d'eau par jour pendant la canicule ?
1 min de lecture

Météo en France : combien faut-il boire de verres d'eau par jour pendant la canicule ?

Alexandre Jouassard, porte-parole de la sécurité civile, recommande de boire entre 2 et 2,5 litres d'eau quotidiennement et de privilégier les petites gorgées.

Un verre d'eau (image d'illustration)
Un verre d'eau (image d'illustration)
Crédit : 21 Swan / Unsplash
micro générique
La Rédaction RTL - édité par Philippine Rouvière Flamand

Les fortes chaleurs sont de retour en France. Le mercure devrait dépasser les 40 °C dans certaines régions. Pour préserver sa santé, il est essentiel de rester hydraté. Pour cela, il faut éviter de  boire de l'alcool (qui déshydrate). Il vaut mieux privilégier les boissons chaudes, non-diurétiques, consommer de l'eau ... 

Pour bien s'hydrater, et compenser la perte de transpiration, "il faut boire beaucoup tout au long de la journée, autour de 2 à 2,5 litres par jour", recommande Alexandre Jouassard, porte-parole de la sécurité civile sur RTL. Il est, en revanche, déconseillé de dépasser les 3 litres quotidiens et de boire une eau trop fraîche. Il faut donc boire entre 9 et 11 grands verres d'eau par jour. 

Alexandre Jouassard précise qu'il faut "privilégier les petites gorgées plutôt que les grands verres d'eau en peu de temps". Autre option en période de canicule : favoriser les fruits et légumes qui regorgent d’eau, tels que le concombre, les tomates ou le melon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire