En période de fortes chaleurs et de températures caniculaires, peut-on s'arrêter si cela devient trop dur ? Quels sont nos droits ? Que doit mettre en place notre employeur ?
Tout d'abord, votre employeur doit mettre à votre disposition de l'eau potable et fraîche. Les locaux doivent être aérés. De même, les horaires peuvent être adaptés, voire le télétravail proposé. En cas de fournaise, et de trop forte chaleur dans les bureaux, l'employé peut saisir l'inspection du travail s'il considère les locaux comme irrespirables.
Il existe également des droits spécifiques au secteur des Bâtiments et travaux publics, particulièrement impacté par les fortes chaleurs. Les employés ont le droit à 3 litres d'eau quotidiennement, un local de repos pour se rafraîchir, voire un chantier aménagé. Si le chantier met en danger le salarié, l'entrepreneur doit le mettre sur pause.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte