Attention aux rafales de vent. Lundi 30 octobre, Météo-France a placé en vigilance orange le département de la Haute-Corse en raison de "vents violents" attendus pour la journée de mardi. Les prévisionnistes mettent en garde contre une "tempête automnale". L'événement nécessite "une vigilance particulière en raison des vents forts impactant la région bastiaise".
En effet, selon le bulletin météorologique, les rafales pourraient atteindre entre 10 heures et 16 heures mardi les 120 km/h dans la région de la Balagne (au nord-ouest de l'île de Beauté), les 150 km/h au niveau du Cap Corse et même jusqu'à 180 km/h "sur les crêtes" de l'île. "En région bastiaise des rafales de l'ordre de 90 km/h sur l'aéroport", avertit Météo-France.
Selon les prévisionnistes, le libbecio - vent de sud-ouest soufflant sur la corse - se renforcera dès le début de la journée. Au plus fort de l'événement, "des rafales entre 100 et 110km/h sont attendues sur l'agglomération de Bastia et le port sont probables", indique Météo-France. Le vent pourrait être encore plus puissant aux abords immédiats du port.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte