Courte, mais très violente, la tempête "Réa" a frappé la Corse dans la nuit de lundi 28 août à mardi 29 août. À Bastia, un groupe de retraités à bord d'un ferry a pu assister de près à la violence des vents. "À deux heures et demie du matin, on a tout retrouvé par terre", a expliqué une passagère à TF1Info. "Je ne tenais pas debout. Je me suis retrouvé à quatre pattes près de mon lit", a ajouté un autre.
Si ces derniers sont sains et saufs, les intempéries ont tout de même coûté la vie à deux personnes. Sortant d'un navire ayant eu des difficultés à accoster, une voiture aurait raté la voie d'accès de sortie du port et serait tombée dans l'eau, selon les premières constatations.
Bloqué dans le véhicule, un homme de 70 ans a perdu la vie, noyé. La victime a été retrouvée par les pompiers plongeurs de la ville à 10 mètres de profondeur, une vingtaine de minutes plus tard. En état de choc, la femme de la victime a pu être sauvée et rapidement évacuée vers l’hôpital, accompagnée des deux autres passagers eux aussi sauvés.
"Les conditions météo étaient très défavorables : il faisait nuit, il était une heure du matin, l'eau était trouble. Avec la pluie, le vent et la houle, on ne pouvait même pas apercevoir le véhicule", a expliqué un sapeur-pompier. Ces derniers sont également intervenus sur le sentier de Grande Randonnée 20, où une autre personne a perdu la vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte