1 min de lecture

Corse : deux morts pendant la violente tempête Réa

La violente tempête "Réa" a frappé Bastia (Haute-Corse) dans la nuit de lundi 28 août aux alentours d'une heure du matin. Deux personnes sont décédées suite à ces intempéries.

La ville de Bastia (Corse)

Crédit : YANNICK GRAZIANI / AFP

Keltoum Lehbab

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Courte, mais très violente, la tempête "Réa" a frappé la Corse dans la nuit de lundi 28 août à mardi 29 août. À Bastia, un groupe de retraités à bord d'un ferry a pu assister de près à la violence des vents. "À deux heures et demie du matin, on a tout retrouvé par terre", a expliqué une passagère à TF1Info. "Je ne tenais pas debout. Je me suis retrouvé à quatre pattes près de mon lit", a ajouté un autre.

Si ces derniers sont sains et saufs, les intempéries ont tout de même coûté la vie à deux personnes. Sortant d'un navire ayant eu des difficultés à accoster, une voiture aurait raté la voie d'accès de sortie du port et serait tombée dans l'eau, selon les premières constatations.

Bloqué dans le véhicule, un homme de 70 ans a perdu la vie, noyé. La victime a été retrouvée par les pompiers plongeurs de la ville à 10 mètres de profondeur, une vingtaine de minutes plus tard. En état de choc, la femme de la victime a pu être sauvée et rapidement évacuée vers l’hôpital, accompagnée des deux autres passagers eux aussi sauvés.

"Les conditions météo étaient très défavorables : il faisait nuit, il était une heure du matin, l'eau était trouble. Avec la pluie, le vent et la houle, on ne pouvait même pas apercevoir le véhicule", a expliqué un sapeur-pompier. Ces derniers sont également intervenus sur le sentier de Grande Randonnée 20, où une autre personne a perdu la vie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info