1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : chaleur, orages… À quoi faut-il s’attendre pour la fin de semaine ?
1 min de lecture

Météo : chaleur, orages… À quoi faut-il s’attendre pour la fin de semaine ?

Les températures estivales exceptionnelles vont se maintenir ce week-end, provoquant parfois des orages.

Le soleil (image d'illustration)
Le soleil (image d'illustration)
Crédit : DR
Charlène Slowik

Un temps chaud et ensoleillé s'annonce pour ce week-end, dans la continuité des vagues de chaleur exceptionnelles qui s'abattent sur la France en ce mois de mai. Selon les prévisions de Météo France, globalement, les températures vont baisser de quelques degrés dans le nord de la France. Après les orages du vendredi 20 mai, l'atmosphère sera donc un peu moins chaude que les jours précédents avec des températures n'excédant pas les 16°C demain matin, le 21 mai. Dans l'après-midi, il faudra s'attendre à ce que le thermomètre remonte tout de même avec des températures pouvant aller jusqu'à 26°C.

En revanche, la chaleur va persister dans le sud de la France, excepté dans le Roussillon concerné par des entrées maritimes de nuages bas le samedi matin. Ainsi, les températures maximales pourront varier entre 30 à 36°C ce week-end, comme à Toulouse où le soleil va battre son plein dans l'après-midi du dimanche 22 mai.

Dimanche après-midi également, le ciel sera voilé sur l'Aquitaine et les Pyrénées, la chaleur devenant lourde sur le Sud-Ouest mais aussi en vallée du Rhône. Sur le Massif central et les Alpes, les nuages vont donner lieu à quelques averses l'après-midi, parfois accompagné de coups de tonnerre en Auvergne. Les maximales varieront entre 26 et 30 degrés des Pays de la Loire au Jura.

Enfin, l'est de la France appréciera la baisse matinale des températures, notamment en Alsace, Bourgogne et le Centre après les fortes chaleurs de ces derniers jours. L'après-midi, il fera de 24 à 26°C à Strasbourg ce week-end, ce qui reste chaud pour la saison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.