1 min de lecture
Un thermomètre affiche 39°C à Saint-Etienne, le 12 août 2025
Crédit : Mathieu Prudhomme / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le week-end prolongé de l'Assomption s'annonce très (très) chaud avec des températures encore caniculaires observées dans le sud de la France, selon Météo-France. C'est le cas notamment à Biarritz et Bordeaux où il fera respectivement 38°C et 40°C vendredi après-midi - avec des maximales à 43°C - et 24°C et 27°C durant la nuit. Plus au nord de la France, il fera également chaud ce vendredi 15 août, avec 33°C à Rennes, 34°C à Metz ou encore 36°C à Bourges.
Après une semaine de records absolus de températures au sein de plusieurs villes, le thermostat ne va pas redescendre si rapidement ce week-end. En effet, le sud-ouest connaîtra un nouveau pic caniculaire le samedi 16 août.
Plus globalement, le soleil ne manquera pas dans tout le sud et la moitié ouest du pays. Cela commencera même dès le matin avec des pointes à 33°C à Perpignan et 29°C à Nantes.
D'autres régions de France vont, quant à elles, voir leurs températures très légèrement baisser ce samedi, comme à Lille où il fera 25°C ou encore à Strasbourg où Météo-France annonce 29°C. Ces températures estivales se poursuivront également le dimanche 17 août pour cette partie nord-est de la France.
Le dimanche 17 août pourrait être légèrement plus respirable pour finir en beauté ce long week-end. On attend notamment 18°C à la frontière belge le matin à 26°C près de la Méditerranée.
Des orages sont potentiellement prévus dans l'est du pays, dont dès le vendredi 15 août à Belfort, malgré de fortes températures en Franche-Comté. Le dimanche 17 août, c'est dans les Alpes, à Nice ou encore à Gap que la foudre pourrait tomber.
Sans grande surprise, le ciel sera donc très ensoleillé en France pour ce week-end de trois jours du 15 août. Un moment idéal pour bronzer bien que nous ne pouvons que vous conseiller de faire très attention et de vous protéger de cette chaleur intense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte