1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 11 départements encore en vigilance orange pluie-inondation et crues
1 min de lecture

Météo : 11 départements encore en vigilance orange pluie-inondation et crues

Météo France a maintenu la vigilance orange pluie et inondation dans certains départements de l'Est, d'autres ont été placés en vigilance crues.

Une rue sous l'eau en raison d'une crue (illustration)
Une rue sous l'eau en raison d'une crue (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Sarah Belien

La pluie sévit dans l'Est de la France, où 11 départements sont toujours placés en vigilance pluie-inondation et crues par Météo France ce jeudi 15 juillet. L'organisme rappelle que ce nouvel épisode pluvieux, inhabituel pour la saison, est particulièrement préoccupant étant donné qu'il arrive sur des sols déjà saturés en eau, accentuant les phénomènes de ruissellement.

Pour cette journée de jeudi, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et la Haute-Marne sont placés en vigilance orange pluie-inondation. Tandis que les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ont été placés en vigilance orange crues.

Les perturbations les plus fortes ont eu lieu dans la matinée. Ce jeudi après-midi, l'intensité des pluies devrait être plus faible, notamment pour la Haute-Marne et la Haute-Saône, affirme Météo France. En ce qui concerne le Jura et le Doubs, le retour au calme ne devrait se faire que dans la nuit. L'organisme météorologique alerte également sur la dangerosité de ces pluies qui sont très proches d'un précédent épisode de pluie important dans la région, sur des sols déjà saturés en eau. Des coulées de boues et ruissellements sont à craindre dans les secteurs en pente.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/