1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : de violents orages frappent l'ouest du pays
1 min de lecture

Allemagne : de violents orages frappent l'ouest du pays

De violents orages ont provoqué des inondations et des crues en Allemagne. Ces intempéries ont déjà fait une victime, un pompier décédé lors d'une intervention.

La ville d'Hager, en Allemagne, victime d'inondation
La ville d'Hager, en Allemagne, victime d'inondation
Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Arbres arrachés, ruelles inondées… De violents orages ont frappé l'Allemagne ce mercredi  14 juillet, l'ouest en particulier, ont annoncé les autorités locales, qui prévoient dans les jours à venir de nouvelles précipitations.

Un pompier est mort noyé lors d'une intervention à Altona, ont annoncé mercredi soir les médias locaux. L'est n'est pas non plus épargné, en Saxe un homme est porté disparu. En Rhénanie du nord-Westphalie, région la plus peuplée d'Allemagne, d'importantes pluies ont occasionné de nombreux dégâts, notamment dans plusieurs maisons de retraite.

Dans plusieurs localités, l'eau est montée à près d'un mètre dans des ruelles. De nombreuses caves ont été inondées, selon les pompiers. Des arbres ont été arrachés par de puissantes bourrasques. À Hagen, des ruisseaux sont sortis de leur lit et ont déplacé, selon les secours, des "masses de débris" qui ont bloqué des rues. Les pompiers ont utilisé des bateaux près de Düsseldorf pour secourir trois automobilistes restés coincés avec leur véhicule dans un tunnel inondé d'une autoroute.

Les régions voisines de la Sarre et de Rhénanie-Palatinat, ainsi que le Mecklembourg-Poméranie antérieure (nord-est) ont été placés en état d'alerte aux orages. D'autres Länder du nord devraient eux aussi être traversés d'orages, accompagnés de fortes pluies et de grêle. Les nouvelles perturbations attendues dans les prochains jours font craindre aux autorités locales des crues du Rhin et de la Moselle, dont les niveaux sont déjà hauts après les fortes averses de ces derniers jours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/