1 min de lecture Intempéries

Les infos de 6h30 - Tempête Gloria : 1.500 habitants évacués, 23.000 foyers sans électricité

Dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 janvier, Météo France a confirmé la "vigilance rouge crue" sur les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. Le sous-préfet des Pyrénées-Orientales dresse un premier bilan des dégâts.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Tempête Gloria : 1.500 habitants évacués, 23.000 foyers sans électricité Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Venantia Petillault

La tempête Gloria continue de frapper le sud de la France. L'Ariège et la Haute-Garonne ont à leur tour été placées en vigilance orange crues et inondations. Les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude restent en vigilance rouge.

Jean-Sébastien Boucard, sous-préfet des Pyrénées-Orientales, indique au micro de RTL que 1.500 habitants ont été évacués mercredi 22 janvier, 23.000 foyers sont privés d'électricité et 40 routes départementales sont coupées. Mais le sous-préfet se veut tout de même rassurant : "Nous n'avons aucune victime à déplorer. Quelques éboulements ont touché des maisons mais il n'y a pas d'autres dégâts significatifs", explique-t-il. Ce jeudi 23 janvier, tous les transports scolaires ont été suspendus pour la journée et les écoles sont fermées au cas par cas.

Mais alors que la fin des pluies incessantes est prévue pour ce jeudi midi, Jean-Sébastien Boucard reste sur ses gardes : "Nous attendons des épisodes orageux qui vont refaire monter les crues du département. Nous sommes en vigilance", prévient-il. Le sous-préfet conseille tout de même à la population d'"éviter les déplacements inutiles car les routes sont très difficiles".

À écouter également dans ce journal

Fait-divers - Cinq touristes français ont disparus dans un accident de motoneige au Québec. Le guide canadien qui les accompagnait est décédé dans l'accident. 

À lire aussi
Montauban, dans le Tarn-et-Garonne (82). faits divers
Tarn-et-Garonne : un homme retrouvé mort dans un ruisseau

Retraites - Les organisations syndicales, opposées à la réforme des retraites, ont appelé à plusieurs actions et manifestations prévues ce vendredi 24 janvier. 

Bioéthique - Ce jeudi 23 janvier, les sénateurs ont renoncé à faire rembourser par la Sécurité sociale la procréation médicalement assistée étendue aux femmes célibataires et homosexuelles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Tempête Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants