1 min de lecture Intempéries

Tempête Gloria : 4 à 5 mois de précipitations attendues dans les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales sont en alerte orange pour l'arrivée de la tempête Gloria. De très fortes pluies sont attendues le 21 janvier. Les autorités appellent les habitants à la plus grande prudence.

>
Tempête Gloria : 4 à 5 mois de précipitations attendues dans les Pyrénées-Orientales Crédit Image : JOSE JORDAN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Patrick Tejero édité par Benoît Collet

En raison de l'arrivée de la tempête Gloria le 21 janvier dans les Pyrénées-Orientales, le département a été placé en alerte orange. De très fortes pluies sont attendues dans la journée, l'équivalent de 4 à 5 mois de précipitations en seulement 3 jours.

"Il risque d'y avoir des effets cumulatifs de ruissellement d'eau qui laissent présager des difficultés sur les parties basses. C'est surtout le 22 janvier que les dégâts de la tempête vont se faire sentir à cause des précipitations nocturnes le 21 au soir", explique Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur des services de secours du département.

"J'invite chacun à être extrêmement prudent et à ne pas emprunter les routes, à cause des risques d’aquaplaning", poursuit Jean-Pierre Salles-Mazou. En Espagne, la tempête Gloria a fait au moins trois morts. Tout l'est du pays a été placé en alerte. Les écoles resteront fermées aujourd'hui, notamment dans la région de Valence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Climat Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants