1 min de lecture PMA

Manifestation anti-PMA à Paris : le parcours du cortège

Un collectif d’associations, dont la Manif pour tous, organise une manifestation ce dimanche 19 janvier à Paris pour demander le retrait du projet de loi de bioéthique. Le cortège partira de la place de la Résistance avant de rejoindre celle de l'Opéra.

Des manifestants de la Manif pour Tous, en 2016 (illustration)
Des manifestants de la Manif pour Tous, en 2016 (illustration) Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Les opposants à la procréation médicalement assistée (PMA) se rassemblent de nouveau à Paris ce dimanche 19 janvier. Cette manifestation, intitulée "Marchons enfants", regroupe un collectif d'associations dont "La Manif pour Tous" tandis que des associations anti-avortement appellent également à défiler dans les rues de la capitale. Elle demande le retrait du projet de loi de bioéthique.

À partir de 13 heures, le défilé partira de la place de la Résistance dans le VIIe arrondissement de Paris avant d'emprunter les quais d’Orsay puis Anatole-France. Après le pont du Carrousel, les manifestants passeront par l'avenue de l’Opéra avant de rejoindre l'arrivée, prévue à la place de l’Opéra, dans le IXe arrondissement.

La circulation devrait être perturbée sur le tracé du cortège mais aussi sur les axes y menant. En opposition à cette manifestation, un appel au rassemblement pour "exiger la PMA pour tou.te.s" a été lancé sur les réseaux sociaux, sans toutefois apporter de précision d’heure et de lieu. Adopté à l’Assemblée nationale, le projet de loi bioéthique sera étudié au Sénat à partir de ce mardi 21 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PMA Gpa Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants