1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Mort du petit Tony : jugé pour "non-dénonciation", le voisin relaxé
2 min de lecture

Les infos de 5h - Mort du petit Tony : jugé pour "non-dénonciation", le voisin relaxé

Le voisin du petit Tony, un enfant de 3 ans décédé sous les coups de son beau-père en 2016, était jugé à Reims pour "non-dénonciation de mauvais traitements sur mineur".

Le Tribunal de grande instance de Reims le 22 mars 2016.
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Les infos de 5h - Mort du petit Tony : jugé pour "non-dénonciation", le voisin relaxé
00:06:36
Le journal de 5h du 23 octobre 2019
00:06:36
Thomas Pierre & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le voisin du petit Tony relaxé. Cet homme de 34 ans, poursuivi pour "non-dénonciation de mauvais traitements" suite à la mort en 2016 chez ses voisins du petit Tony, 3 ans, décédé sous les coups de son beau-père, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Reims.

L'homme, reconnu travailleur handicapé et sans antécédent judiciaire, comparaissait libre à l'audience. "Tout le monde dans l'immeuble a, à un moment, entendu Tony pleurer", a affirmé le juge Pierre Creton, citant les témoignages de plusieurs voisins.

"Je ne pouvais pas imaginer ce qui se passait", a répondu le prévenu. "On ne savait pas. On ne le supposait même pas, c'était inconcevable". Il a expliqué qu'il passait du temps à s'occuper de sa compagne, gravement malade, et finalement décédée d'un cancer. 

Son avocate, Me Ludivine Braconnier, avait plaidé la relaxe. Elle a souligné qu'il avait prévenu le bailleur social des bruits qu'il entendait et posé une affichette dans l'ascenseur pour interpeller les autres habitants de l'immeuble.

Le beau-père mis en examen pour "meurtre"

À écouter aussi

Le 26 novembre 2016, le petit garçon avait succombé à "une rupture de la rate et du pancréas" liée à des coups dans l'abdomen, selon le procureur Matthieu Bourrette. De "très nombreux hématomes" avaient aussi été relevés, accréditant la thèse de violences "habituelles". Le beau-père, mis en examen pour "meurtre" et placé en détention provisoire depuis le 28 novembre 2016, doit être jugé devant la cour d'assises de la Marne début 2020.

La mère, qui a effectué quatre mois de détention avant d'être remise en liberté sous contrôle judiciaire, a elle été mise en examen pour "non-assistance à personne en péril" et "non-dénonciation de mauvais traitements" sur mineur.

A écouter également dans ce journal

PSG Les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée des Belges, battus sur le score de 5 buts à 0. Rentré en 2e mi-temps, Kylian Mbappé a inscrit un triplé.

Météo - L'Andorre et six départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France mardi 22 octobre. Une alerte aux orages mais aussi aux pluies, aux inondations et aux vagues-submersion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte