1 min de lecture Vigilance orange

Météo : 7 départements placés en vigilance orange

Sept départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange par Météo France mercredi 23 octobre. Une alerte aux orages, pluies, inondations et vagues-submersion.

Inondations à Carcassonne en octobre 2018
Inondations à Carcassonne en octobre 2018 Crédit : Pascal PAVANI / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Sept départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange aux orages, à la pluie, aux inondations et aux vagues-submersion par Météo France ce mercredi 23 octobre. Il s'agit des Bouches-du-Rhône (13), le Gard (30), le Tarn (81), du Var (83) et du Vaucluse (84), Haute-Corse et des Alpes-Maritimes (06). 

Les orages vont progressivement quitter les régions près des Pyrénées en fin de matinée (Pyrénées Orientales puis Aude), et gagner la Provence et la Côte-d'Azur. Le vent soufflera une bonne partie de la journée notamment sur le sud du Var à des valeurs de l'ordre de 90 ou 100 km/h. 

Le vent générera de fortes vagues, impactant l'ouest du golfe du Lion. En lien avec ces vents forts et ces fortes vagues, une surélévation importante du niveau de la mer est attendue ; ces éléments risquent d’entraîner des submersions marines particulièrement importantes sur les parties basses ou vulnérables des départements mis en vigilance vagues-submersion.

météo du mercredi 23 octobre
météo du mercredi 23 octobre Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vigilance orange Orages Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants