1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 5h - Orages : "Le clocher a rebondi sur le toit de l'église", témoigne un sinistré
2 min de lecture

Les infos de 5h - Orages : "Le clocher a rebondi sur le toit de l'église", témoigne un sinistré

Quarante départements sont en vigilance orange "orages", avec des éclairs qui ont déjà causé des dégâts sur plusieurs communes. Dans un village de Saône-et-Loire, un habitant a vu le clocher de l'église se décrocher.

Des orages (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le journal RTL de 5h du 25 août 2023
00:03:01
Margaux Bongrand - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À écouter

Le journal RTL de 5h du 25 août 2023
00:03:01

Avec le retrait de la vigilance rouge "canicule" sur une grande partie des départements concernés, la France va enfin pouvoir respirer. Cette baisse des températures est notamment dû aux orages, particulièrement violents par endroit.

Les éclairs n'ont pas épargné le petit village de Saint-Martin-sous-Montaigu, en Saône-et-Loire. L'orage a notamment endommagé une partie de l'église : "Avec ma fille on s'est dit que ça tonnait bizarrement. On venait de se mettre devant la fenêtre, quand d'un seul coup on a vu arriver le coq de l'église", raconte ce riverain habitant juste en face de l'édifice. "Une partie du clocher a rebondi sur le toit de l'église. Les cailloux sont tous tombés autour de ma voiture !"

Les dégâts ne se limite pas seulement à l'église du village : "Ça a arraché les tuiles d'une voisine et de la mairie. Il y avait tellement de bruit de chutes de pierre, que ma fille m'a dit qu'elle avait peur", poursuit-il, encore impressionné par la violence de cet épisode orageux. "J'habite en Saône-et-Loire depuis 2008 et je n'avais jamais vu ça !" Près de 6.000 foyers étaient toujours privé d'électricité sur le département dans la soirée.

À écouter également dans ce journal

Donald Trump - Inculpé dans la tentative d'inversion des résultats de l'élection présidentielle de 2020, Donald Trump s'est présenté jeudi 24 août à la prison d'Atlanta.

Fusillade mortelle à Nîmes - Aucune interpellation concernant la mort d'un jeune de 18 ans à Nîmes, survenu deux jours après celle d'un petit garçon de 10 ans. Gérald Darmanin a annoncé que le Raid doit être déployé dans la cité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte