Des orages accompagnés de pluie intenses et de fortes bourrasques ont provoqué d'importants dégâts dans l'Est de la France. Dans la nuit, le toit d'une supérette s'est effondré à Dijon et de nombreuses images de grêlons de presque 10 centimètres ont fait le tour des réseaux sociaux. Impressionnés par la violence de cet épisode orageux, des sinistrés témoignent.
"J'avais l'impression que c'était l'apocalypse dehors ! Ça a commencé avec des petits grêlons classiques. Et c'est devenu des œufs, puis des balles de tennis", raconte Margaux, résidant avec ses deux enfants à Décize, dans la Nièvre. "Mon grand de 4 ans hurlait et sa maman n'était pas beaucoup plus rassurée que lui." Bien que l'épisode n'ait duré que trois minutes, il a semblé interminable pour la famille. La grêle a abimé leur voiture et provoqué un éclat sur la porte d'entrée de la maison.
Pour les 5.000 habitants de Gannat, dans l'Allier, la soirée a rappelé les orages de l'année précédente, dont la ville ne s'était d'ailleurs pas complètement remise : "Ça a commencé vers 18h30/19 heures, avec des couloirs de grêles assez importants sur une partie de la commune", explique Véronique Pouzadoux, maire de la ville qui constate impuissante les dégâts. "Des maisons qu'on a besoin de bâcher, des tuiles cassées, des infiltrations et quelques parebrises de voiture."
Disparition d'Émile - 90 gendarmes sont mobilisés et les trente maisons du hameau fouillées. Quatre jours après la disparition du petit garçon, les autorités n'ont toujours pas d'indices.
Guerre en Ukraine - Mardi 11 juillet, le président Emmanuel Macron a annoncé la livraison de missiles longues portées à l'Ukraine. Une décision décriée par l'opposition.
Incendie - Un an après l'incendies qui avait ravagé la plage du Petit Nice, une enquête a été ouverte après la découverte d'un départ de feu criminel dans la nuit de lundi à mardi au même endroit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte