À Nîmes, 3 jours après la mort d'un enfant de 10 ans dans une fusillade, c'est cette fois un garçon de 18 ans qui est mort par balles dans la nuit du 23 au 24 août dans ce même quartier Pissevin. Le jeune homme a été la cible de plusieurs calibres, selon une source policière, ce qui laisse penser à la présence de plusieurs tireurs.
Vers 3h30, des tirs ont été entendus dans la rue Lulli où se trouve le principal point de deal du quartier. Les policiers sont arrivés très vite sur place et ont vu un jeune homme de 18 ans en short, torse nu, inanimé, allongé au milieu de la route, touché par balles. Une habitante du quartier en études de médecine a aidé les policiers en essayant de ranimer la victime, sans succès.
Ce drame intervient alors qu'une vingtaine d'hommes de la CRS 8 ont été déployés dès mardi dans le quartier par le ministre de l'Intérieur. C'est dans ce même quartier sensible de Nîmes, où le taux de pauvreté culmine à plus de 70% et où le trafic de drogues prospère, que le jeune Fayed, un garçon de dix ans, a été tué lundi 21 août dans une fusillade.
L'enfant tué et son oncle, blessé, sont "indéniablement" des victimes collatérales, avait indiqué la procureure, dénonçant "une tragédie des plus absolues".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte