Après la canicule, ce sont désormais les orages qui ont été d'une grande violence lundi 20 juin sur une partie du sud-ouest de la France. Des grêlons, de la taille d'une balle de golf, ont fissuré les pare-brise et endommagé certaines toitures. Les pompiers ont mené une centaine d'interventions tout au long de la nuit.
Au Taillan-Médoc, une commune située au nord de Bordeaux, Laurent a dû vider son appartement, au premier étage d'une maison, rempli de déchets, de morceaux de tuiles et d'isolants. Son domicile a perdu sa toiture. "Vous vous retrouvez en l'espace de 5 minutes avec tout un tas de trous, ça pisse de partout", constate Laurent.
En Gironde, on compte pas moins de 749 interventions des pompiers dans la nuit. L'inquiétude se porte aussi vers les viticulteurs qui auraient été touchés par la grêle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.